La foire aux questions de Bronzage Bronz-O-Max 

Notre foire aux questions vous permet de trouver rapidement les renseignements dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Ma peau aura-t-elle l'air orange?

Pas du tout. Avant le Bronzage de Vaporisateur Sans soleil, la plupart des autobronzants étaient des crèmes et des lotions appliquées à la main. Trop de lotion appliquée en un endroit pouvait laisser la peau orange. Pas assez de lotion pouvait laisser des bandes peu attrayantes.

Qu'est-ce que le Bronzage de Vaporisateur Sans soleil?

Le DHA (le principe actif dans la Solution de Bronzage Sans soleil) réagit avec les protéines dans la couche superficielle de la peau pour former une couleur brun doré. Votre peau commence à brunir deux à trois heures après l'application et atteint sa couleur maximale après 24 heures. La couleur s'effacera progressivement par l'exfoliation naturelle, comme un bronzage au soleil.

Comment devrais-je me préparer pour ma séance de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil?

Exfoliez-vous et rasez-vous le jour précédent ou le jour même de votre séance de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil.

Le jour de votre séance de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil, évitez d'utiliser des crèmes hydratantes, des parfums, des lotions, des huiles ou des déodorants qui peuvent créer une barrière entre votre peau et la Solution de Bronzage. Vous pourrez reprendre l'utilisation de ceux-ci après votre première douche ou bain.

Combien de temps devrais-je attendre, après une séance de pulvérisation, avant de prendre ma douche?

Pour donner au DHA assez de temps pour faire son travail, nous recommandons d'attendre un minimum de 4 heures après une session de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil ou 8 heures pour des résultats optimaux. La douche peut diminuer l'intensité du bronzage. La Couleur Cosmétique Instantanée partira au lavage dans la douche, mais la couleur produite par le DHA restera.

La solution de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil a-t-elle une odeur après le contact avec ma peau?

Quelques personnes remarquent une odeur féculente légère sur leur peau quelques heures après une session de bronzage. Ceci est simplement le DHA réagissant aux protéines sur votre peau et il disparaît assez rapidement.

La formule de bronzage teintera-t-elle mes cheveux ou vêtements?

La formule de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil est complètement soluble dans l'eau. Les utilisateurs peuvent remarquer un peu de couleur cosmétique initiale sur l'intérieur de leurs vêtements, mais cette couleur se lavera dans l'eau froide. Cependant, le DHA peut tacher de manière permanente ce que vous portez pendant votre session.


Combien de temps le Bronzage de Vaporisateur Sans soleil dure-t-il?

Un Bronzage de Vaporisateur Sans soleil peut durer jusqu'à 7 jours selon la formulation que vous choisissez et la condition de votre peau.

C’est quoi, le DHA?

Le principe actif le plus souvent utilisé dans tous les produits sans soleil, incluant les crèmes hydratantes teintées, les autobronzants et la solution de bronzage de vaporisateur, est appelé DHA ou dihydroxyacetone. DHA est un glucide (monosaccharide le sucre) souvent tiré d'une source végétale comme la betterave ou la canne à sucre. Le composé est approuvé par le FDA pour l'utilisation dans des solutions de bronzage sans soleil.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une réaction allergique à la solution de Bronzage de Vaporisateur Sans soleil?

Oui. Si vous avez eu des réactions allergiques précédentes aux lotions autobronzantes, vous devriez consulter un professionnel de la santé avant l'utilisation du bronzage de vaporisateur.


Au sujet des UV

Qu’elle soit produite par le soleil ou par un appareil de bronzage, la lumière ultraviolette est essentiellement composée de rayons UVA et UVB, lesquels contribuent chacun à leur manière à engendrer un hâle.


UVA

D’une longueur d’onde plus grande, les rayons UVA pénètrent l’épiderme plus lentement et plus profondément que les UVB. En absorbant la mélanine, ces rayons brunissent le pigment.


UVB

D’une longueur d’onde plus courte, les rayons UVB dégagent une énergie intense, apte à stimuler les mélanocytes qui produiront le pigment appelé 

mélanine.

Pourquoi utiliser la lotion?

  • L’hydradation de la peau : une peau hydratée bronze mieux et plus en profondeur, permettant au bronzage de durer plus longtemps.
  • Soins de peau : aller chercher les nutriments essentiels pour la peau qui sont utilisés lors d’une séance aux UV (anti-oxydant, anti-rides, raffermissant).
  • Accélérer le processus du bronzage : donner des éléments actifs pour accélérer le processus d’oxydation de la mélanine.
  • Éliminer les odeurs : La lotion aide à éliminer les odeurs qui peuvent être causées lors d’une séance de bronzage.
  • Économies : saviez-vous que si vous utilisez une lotion bronzante, vous réduisez vos minutes d’exposition? Ceci vous permet d’effectuer des économiques au niveau de votre abonnement.

Comment la peau bronze-t-elle?

Adeptes du bronzage, vous souhaitez probablement connaître les « dessous » du processus qui pigmente la peau. Le cheminement est le même, que vous vous exposiez en pleine nature ou en cabine. La lumière ultraviolette agit comme catalyseur, votre mélanine fait le reste.

Le bronzage se manifeste au niveau de l’épiderme, couche externe de la peau. L’épiderme contient des cellules particulières appelées mélanocytes. Au contact des rayons UVB, les mélanocytes produisent la mélanine, pigment responsable de développer le hâle. De couleur rosée, la mélanine voyage jusqu’à l’épiderme avant d’être absorbée par d’autres cellules. Lorsqu’elle rencontre les UVA, la mélanine fonce en s’oxydant. Cette coloration devient le bouclier naturel de la peau contre les surexpositions solaires.

Tous ont le même nombre de mélanocytes dans leur organisme, soit environ cinq millions. C’est notre code génétique qui détermine quelle quantité de mélanine nos mélanocytes seront aptes à fabriquer. Par exemple, l’épiderme des Afro-américains contient suffisamment de mélanine pour qu’il oscille du brun au noir; pour leur part, les personnes caucasiennes en produisent moins, ce qui explique la pâleur de leur épiderme.

Afin d’éviter la surexposition, le hâle doit être développé étape par étape, conformément aux directives prescrites par les responsables des salons.

Comment expliquer la diminution graduelle d’un hâle?

Les cellules de la couche desquamante de l’épiderme se reproduisent continuellement et, de ce fait, poussent les autres cellules vers la couche cornée qui s’en débarrasse approximativement en l’espace d’un mois. Cette élimination fait alors disparaître les cellules chargées de mélanine. Le processus du bronzage doit commencer avec les nouvelles cellules.


L’épiderme

L’épiderme contient plusieurs cellules dont les kératinocytes et les mélanocytes, cellules maîtresses de la pigmentation. Lorsqu’ils sont exposés à la lumière ultraviolette, les mélanocytes produisent des mélanosomes qui contiennent de la mélanine. Cette dernière a pour fonction de créer une barrière protectrice empêchant le rayonnement de pénétrer en profondeur vers les couches fragiles de la peau (photoprotection).

Le processus du bronzage, appelé mélanogénèse, est donc un mécanisme naturel.

Les rougeurs (coups de soleil)

Plusieurs pensent à tort que si leur peau ne rougit pas quelque peu après une séance de bronzage, ils n’ont obtenu aucun résultat. En réalité, la teinte rosée ou rouge qui en résulte est, en fait, une insolation (ou érythème). Il est triste de constater que les coups de soleil, accumulés par ignorance pendant notre croissance, peuvent causer des dommages cutanés irréversibles à l’âge adulte.

Ceux qui bronzent savent que la modération est la meilleure façon d’éviter les séquelles.

Bronzage Bronz-O-Max

794, boulevard St Jean-Baptiste

Mercier, QC J6R 1E8

Pour rendez-vous, appelez au :

450-691-9999


Courriel

info@bronzagebronzomax.ca

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h
Le samedi, de 9 h à 17 h

Le dimanche, de 10 h à 17 h


Tous droits réservés Bronzage Bronz-O-Max 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale